Quelle ville visiter en Thaïlande en 2023 ?
[Mis à jour le 16 novembre 2023] La Thaïlande est sans conteste l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde et ceux principalement grâce à ses magnifiques plages, ses îles, ses temples et sa délicieuse street food, le tout à des prix abordables.
Avec autant d’endroits à voir en Thaïlande, cela peut être assez difficile pour toi de te décider… mais pas de panique, grâce à cet article tu pourras déterminer quels sont les meilleurs endroits à visiter pour ton premier voyage en Thaïlande.
Sans plus tarder, voici quelle ville visiter en Thaïlande en 2023.
Bangkok (centre de la Thaïlande)
Bangkok abrite certaines des architectures les plus stupéfiantes de Thaïlande, comme le Grand Palais Royal et le gigantesque Bouddha couché du Wat Pho.
Et comme c’est ici que tu vas probablement arriver en premier en Thaïlande, cela en fait un endroit idéal pour commencer à te familiariser avec la culture unique de la Thaïlande.
La capitale Thaïlandaise à pas mal d’atouts avec ces nombreux temples magnifiques, ces marchés et sa délicieuse street food, ces centres commerciaux gargantuesques, sa nightlife de folie… il y a toujours de quoi faire à Bangkok.
Avec tant de choses à faire et à voir à Bangkok, tu peux bloquer 2 à 5 jours pour explorer cette merveilleuse ville, pour essayer tous les plats et à apprendre à négocier, une compétence dont tu auras probablement besoin tout au long de ton voyage en Thaïlande.
Que faire à Bangkok ?
Retrouve ci-dessous ma sélection des choses que tu dois absolument faire à Bangkok en 2023.
Que faire à Bangkok en 2023 ?
Dans quel quartier dormir à Bangkok ?
Bangkok est une métropole si grande, avec tant de choses à offrir et il n’est pas toujours facile de choisir son quartier pour dormir. Retrouve ci-dessous un article qui devrait t’aider à ce sujet.
Dans quel quartier dormir à Bangkok en 2023 ?
Krabi (sud de la Thaïlande)
Aucun voyage en Thaïlande ne saurait complet si tu n’inclus pas Krabi dans ton itinéraire.
À seulement une heure au sud de Phuket, cette splendide province attire des voyageurs du monde entier en raison de ses paysages époustouflants et de ses plus de 150 îles paradisiaques.
Des îles à l’escalade, du kayak à travers les forêts de mangroves à la visite de temples historiques, les activités ne manquent pas pour te divertir.
Ton guide complet sur la province de Krabi
Voici tout ce que tu dois savoir pour que tes vacances à Krabi soient réussies.
Province de Krabi : la perle de la mer Andaman
Chiang Mai (nord de la Thaïlande)
Chiang Mai est considéré comme la capitale de la région nord de la Thaïlande et porte bien son nom.
Connu pour son paysage pittoresque de montagnes brumeuses et de forêts, c’est l’endroit idéal si tu es amoureux de la nature.
Entourée par les murs anciens de Lanna, la vieille ville de Chiang Mai abrite de nombreuses structures anciennes vraiment étonnantes, dont certaines ont plus de 700 ans.
Je te recommande de louer un vélo afin d’explorer la ville à ta guise en visitant des lieux comme Wat Lok Moli, Wat Chiang Man, Wat Phra Singh ou le Wat Doi Suthep qui est au sommet de l’imposante montagne Doi Suthep.
Chiang Mai possède également l’un des meilleurs marchés nocturnes du pays avec toute la route principale de la vieille ville qui se transforme en une rue piétonne animée chaque dimanche (c’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs).
Côté gustatif, ne manque pas le Khao Soi, cette délicieuse soupe de nouilles au curry et à la noix de coco.
Dans l’ensemble, Chiang Mai est un endroit qui devrait figurer en tête de ta liste d’endroits à visiter en Thaïlande. Avec son équilibre entre tradition, culture et prix abordable, il est difficile de trouver des villes comme celle-ci.
Exemples d’activités à faire à Chiang Mai
Les meilleurs hôtels de luxe à Chiang Mai
Voici les plus prestigieux hôtels de luxe à Chiang Mai que je te recommande en 2023 :
Les 6 meilleurs hôtels de luxe à Chiang Mai
La boucle de Mae Hong Son (nord de la Thaïlande)
La boucle de Mae Hong Son est probablement l’un des meilleurs road trips que tu pourras faire en Thaïlande.
Avec comme point de départ et d’arrivée Chiang Mai, la boucle de Mae Hong Son t’emmèneras sur une route longue de 600 km qui fait le tour de la lointaine province septentrionale de Mae Hong Son.
Tu pourras à cette occasion profiter de certains des paysages les plus époustouflants de Thaïlande.
La boucle de Mae Hong Son t’emmèneras dans des endroits comme Mae Sariang, la paisible ville isolée sur la rive de la rivière Yuam, la capitale de la province de Mae Hong Son, qui abrite de nombreux temples époustouflants de style birman, le champ de tournesol mexicain qui est réparti sur plusieurs collines à perte de vue, la ville d’influence chinoise de Ban Rak Thai et la célèbre ville de Pai.
Avec tant de choses à faire lors de chacun de tes arrêts durant cette boucle et tous les trajets secondaires que tu pourras y faire, il faudra compter entre de 3 à 10 jours pour parcourir la boucle de Mae Hong Son et vraiment voir ce que cet arrière-pays a à offrir.
Étant donné que ton voyage commencera et se terminera à Chiang Mai, tu pourras facilement faire la boucle en louant une voiture ou une moto dans l’un des nombreux magasins de location de Chiang Mai et parcourir simplement la boucle en visitant chaque attraction touristique une par une.
Que à faire à Mae Hong Son ?
Avec une abondance de choses intéressantes à faire dans et autour de la ville, Mae Hong Son est un excellent endroit à visiter pour rencontrer un mode de vie plus traditionnel que celui que tu peux trouver à Pai ou Chiang Mai.
Tout ce qu’il faut savoir sur la province de Mae Hong Son en 2024
Où manger à Mae Hong Son ?
Retrouve ci-dessous les 4 lieux que je te recommande.
Où dormir à Mae Hong Son ?
Voici les 5 hôtels que je te recommande à Mae Hong Son en 2023.
Tout ce qu’il faut savoir sur la province de Mae Hong Son en 2024
Chiang Rai (nord de la Thaïlande)
Chiang Rai est une autre province incontournable du nord de la Thaïlande qui peut sembler au premier abord être ennuyante, mais cet endroit a tellement plus à offrir qu’il n’y paraît.
D’une part, Chiang Rai abrite l’un des temples les plus beaux et les plus insolites du pays, le temple blanc (Wat Rong Khun).
Avec ses crânes argentés scintillants ornant les portes, des mains qui émergent du sol, jusqu’aux personnages célèbres affichés sur les murs (de Angry Birds, Keanu Reeves à Spiderman), ce temple est totalement différent de tous les temples que tu auras pu voir auparavant.
Après le temple blanc, place au… temple bleu (Wat Rong Suea Ten). Une véritable œuvre d’art qui, contrairement à de nombreux temples de la région, est récente.
En plus d’être réputée pour ses magnifiques temples, Chiang Rai est également riche en histoire avec l’ancienne ville de Chiang Saen où tu pourras assister à un beau mélange de culture entre la Thaïlande, le Myanmar et le Laos où les 3 pays partagent la frontière.
Avec une si grande superficie à parcourir et tant de beaux endroits et de villes intéressantes à visiter, tu peux t’attendre à passer environ 5 jours à Chiang Rai pour les voir tous.
Si tu es un peu short niveau temps, sache qu’il existe une excursion d’une journée au départ de Chiang Mai qui te fera découvrir les temples incontournables de Chiang Rai.
Exemples d’activités à faire à Chiang Rai
Les 10 temples les plus insolites de Thaïlande
Sukhothai (nord de la Thaïlande)
Cette ville te fera voyager dans le temps.
Sukhothai abritait autrefois la première capitale du Siam au 13e siècle fondé par le grand roi Ramkhamhaeng et est considérée comme le berceau de la civilisation thaïlandaise.
C’est le berceau de tout ce qui est traditionnel, il n’y a pas meilleurs endroit pour en apprendre plus sur l’histoire des Thaïlandais qu’à Sukhothai.
À Sukhothai, tu trouveras un immense parc historique où tu pourras faire du vélo autour des nombreuses structures anciennes bien conservées du 13e siècle, ce qui te permettra d’avoir un aperçu de ce qu’était le royaume de Sukhothai à l’époque.
De Wat Maha That, l’un des plus anciens et importants temples de Sukhothai, à l’ancienne statue de Bouddha de 15 mètres de haut de Wat Si Chum, Sukhothai, et ses sites antiques bien préservés sont tous à voir.
Exemples d’activités à faire à Sukhothai
… il y a une bonne raison pour ne pas soutenir Que Faire En Thaïlande.
Tout le monde n’a pas les moyens de payer pour des informations à l’heure actuelle.
C’est pourquoi je te propose de me soutenir GRATUITEMENT en réservant tes hôtels, tes transports ou excursions que ce soit en Thaïlande ou ailleurs avec mes liens (il faut que tu effectues la réservation directement après avoir cliqué sur le lien).
Cela ne te coûtera rien de plus, mais de mon côté j’obtiendrai un petit pourcentage auprès de mes partenaires comme Agoda (hôtels), 12Go (bus, taxi, ferry…) ou encore GetYourGuide (excursions).
Ton aide est PRIMORDIALE pour que ce blog continue à vivre, car j’investis beaucoup de passion, de temps et d’argent dans ce blog afin que chacun puisse préparer au mieux son voyage en Thaïlande.
Merci ❤️
Ayutthaya (centre de la Thaïlande)
Sukhothai n’est pas le seul site antique que tu pourras visiter en Thaïlande.
Ayutthaya est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991 et était l’une des capitales d’origine du Siam.
Aujourd’hui, il ne reste que quelques vestiges, mais ceux-ci sont suffisants pour te donner un bon aperçu de ce à quoi cette ville majestueuse aurait ressemblé à l’époque.
En raison de la proximité d’Ayutthaya avec Bangkok, cette ville est une excellente option de sortie le week-end si tu cherches à t’évader un peu de la capitale sans aller trop loin.
Exemples d’activités à faire à Ayutthaya
Kanchanaburi (centre de la Thaïlande)
Situé à seulement 140 km de Bangkok, Kanchanaburi est un autre endroit à visiter en Thaïlande si tu souhaites t’échapper de la ville animée de Bangkok et à découvrir l’une des plus belles natures du pays.
La province abrite les fameuses cascades d’Erawan, considérées comme l’une des plus magnifiques cascades de Thaïlande.
Avec ces 7 paliers et ces eaux bleu clair, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les gens l’ont considéré comme tel.
Kanchanaburi est également une ville historiquement importante pendant la Seconde Guerre mondiale, car les Japonais ont forcé les prisonniers de guerre à construire la voie ferrée de la mort (The Death Railway) et le pont de la rivière Kwaï (River Kwai Bridge).
Si tu te rends plus au nord, tu trouveras la belle ville de Sangkhlaburi située de manière photogénique sur la pointe nord du lac Vajiralongkorn. C’est là où tu pourras voir le plus long pont en teck du pays, le Mon Bridge.
Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de choses à faire à Kanchanaburi et si tu souhaites toutes les voir, prévois à passer environ 3 à 5 jours pour visiter la ville de Kanchanaburi, Sangkhlaburi, etc.
Exemples d’activités à faire à Kanchanaburi
Quelles sont les plus belles îles de Thaïlande ?
Maintenant que tu connais les 8 meilleures villes de Thaïlande, que dirais-tu de connaître les 7 plus belles îles ?
7 îles de Thaïlande à découvrir en 2023
Quand partir en Thaïlande ?
Je vais passer en revue dans l’article ci-dessous, les saisons de chaque région, tu pourras ainsi déterminer le meilleur moment pour partir en Thaïlande en 2023.
Quand partir en Thaïlande en 2023 ?
PRÉPARES-TU TON VOYAGE EN THAÏLANDE ? VOICI MES MEILLEURES RESSOURCES POUR UN VOYAGE RÉUSSI
Réservation d’Hébergement
Agoda est la plateforme incontournable pour réserver ton hôtel ou ton auberge au meilleur prix.
Trouve les meilleurs Vols
Google Flights est le comparateur que j’utilise pour trouver les vols les moins chers.
Le meilleur opérateur mobile
eSIM Thailand propose des cartes sim virtuelles à d’excellents tarifs (en savoir plus sur les eSIM).
Réservation de Transport et d’excursions
12GO est un LE site pour réserver tes billets de transports au meilleur prix (vols internes, train, bus, minibus, taxi, ferry…).
Alors que GetYourGuide est sans conteste le meilleur endroit pour réserver des excursions sympas et uniques.
On discute ?
Partage ton expérience ci-dessous :)