J’ai testé la plus haute tour de Bangkok : le King Power MahaNakhon
J’ai pu visiter l’un des bâtiments emblématiques les plus récents de Bangkok – le King Power MahaNakhon. Il s’agit non seulement de la plus récente et du plus haut gratte-ciel achevé de Thaïlande (seul le centre commercial IconSiam le dépasse), mais il présente également un design unique. Certains l’appellent la construction de pixels parce que… eh bien, tu devines pourquoi.
Par une journée de ciel bleu clair (pas toujours simple à trouver ces jours-ci à Bangkok), je me suis dirigée vers la tour. J’étais assez excité, car il figurait sur ma liste de choses à faire depuis un moment.
Voici mon expérience.
Avant la vue
L’expérience MahaNakhon commence avant même d’arriver au sommet. Dès que tu achètes tes billets (après avoir passé le contrôle de sécurité), il y a un couloir de murs numériques qui t’attendent. Les graphiques présentent certaines des attractions/cultures emblématiques de Bangkok.
Comme si ce n’était pas assez génial, même l’ascenseur possède un écran géant à l’intérieur. Il n’y a pas de vue depuis l’ascenseur, à l’exception des impressionnants effets visuels qui durent tout le trajet de 50 secondes. Prends des photos / vidéos ou plonge-toi simplement dans ce régal sensoriel.
Terrasse d’observation intérieure
L’ascenseur t’emmène au 74e étage dans un premier temps. Il s’agit de la terrasse d’observation climatisée qui offre une vue à 360° sur la ville. Cependant, la pièce est désorientante avec plusieurs coins afin que tu ne puisses pas avoir une vue panoramique à 360°.
Il y a beaucoup de lumière qui pénètre à travers les parois de verre, il y a donc de nombreuses occasions de prendre des photos dès le départ. En te promenant, tu pourras acheter des boissons au bar (ouvert jusqu’à 17 h seulement), acheter un souvenir dans les distributeurs automatiques ou regarder à travers des jumelles pour voir les choses de près. Tous ces éléments ne sont PAS inclus dans le prix du billet d’entrée.
J’étais là-bas vers 16 heures, il faisait encore assez chaud et j’avais encore un bon moment à patienter (jusqu’à 18h30 pour voir le soleil se coucher). C’est donc un bon endroit pour traîner, car il est climatisé et il y a quelques bancs pour s’asseoir.
Pourtant, j’avais beaucoup de temps à tuer. Heureusement, il y a une autre caractéristique intéressante à MahaNakhon, il s’agit leur application de réalité augmentée !
Réalité augmentée
Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans toute la tour. Sur la terrasse d’observation au 74e étage, tu remarqueras des panneaux indiquant le WiFi. Scanne simplement le code QR afin de te connecter, simple n’est-ce pas ?
D’autre part, il y a également un code QR pour une application que tu peux télécharger. L’application s’appelle MahanakhonSkywalk AR. Il s’agit de leur application en réalité augmentée qui te permettra d’interagir avec la vue autour de toi depuis la tour MahaNakhon.
L’application peut être utilisée à la fois au 74e et au 78e étage, mais chaque étage a ses propres fonctionnalités.
À partir du 74e, il te sera possible de regarder les attractions locales, les monuments du monde, les bâtiments les plus hauts du monde et les villes thaïlandaises grâce à la vue de la caméra de l’application. Clique sur l’une des attractions et tu pourras en savoir plus sur elles, y compris leur distance par rapport à ton emplacement. C’est plutôt sympa.
Au 78e étage, l’application te permettra de trouver des endroits sympas autour de Bangkok et de les collecter sous forme de badges ou d’icônes. Tu pourras également également en savoir plus sur ces lieux.
Cependant, je pense que l’emplacement de tous, sinon certains de ces endroits par rapport à la vue de la caméra de l’application sont incorrects. Par exemple, il montrait China Town dans une direction complètement opposée à celle où il se trouve réellement. En tout cas, ça reste assez intéressant.
Expéricence du plateau en verre
Il y a de nombreuses raisons de visiter Mahanakhon Skywalk, mais le principal point fort ici est le plateau en verre. Il s’agit essentiellement d’une plate-forme en verre au 78e étage qui te permet de regarder droit en bas ! Ce n’est certainement pas fait pour ceux qui ont le vertige.
Pour ta sécurité, il y a quelques règles à respecter. Tout d’abord, il faut faire la queue et prendre des chaussons en tissu pour couvrir tes chaussures. Je suppose que c’est pour t’assurer que nous ne rayera pas ou ne fissurera pas le verre.
Il n’est pas possible aussi d’emporter d’objets pointus, de sacs ou de téléphones portables avec toi sur la vitre. Ils doivent être laissés derrière la barrière. Tu ne peux donc pas prendre de selfies sur la vitre. Tu peux cependant demander à tes amis de te prendre en photos.
À ce moment-là, j’ai vu tous ces gens prendre des photos et comme j’étais venu seul, je me demandais comment j’allais prendre des photos ? C’est alors que j’ai remarqué qu’une autre personne (qui était également seule) se faisait prendre en photo par l’un des membres du personnel. Naturellement, j’ai fait la même chose. Je suis allé vers lui et lui ai demandé s’il pouvait me prendre en photo. Il m’a dit pas de soucis, bien sûr haha.
Vue à 360° sur le toit de la plus haute tour de Bangkok
Devant la plate-forme en verre se trouve le toit-terrasse à 360 degrés où la vue est complètement dégagée et tu pourras voir tout Bangkok et même au-delà. C’est le point culminant, après tout, à 314 mètres. À partir de là, c’est amusant de deviner ce qui est quoi et où.
Par exemple, j’ai trouvé Bang Krachao – le poumon vert de Bangkok. Vois-tu cette tache verte au centre de l’image ci-dessus ? Je remarquais aussi comment la rivière serpente autour de la ville et finit par se jeter dans la mer. C’était plutôt cool de voir ça. Je ne pense pas que tu puisses le voir ailleurs.
Le 78e étage a également un bar, des endroits pour s’asseoir, prendre un verre, écouter de la musique et regarder ce panorama au coucher du soleil.
PS : il y a beaucoup de monde ici avec des photographes et des touristes locaux.
Ce que j’en ai pensé
Cela vaut le détour, au moins une fois. C’est vrai que c’est un peu cher au départ et je ne parle pas seulement du ticket d’entrée. Les boissons sont très chères, car la bière locale commence à 270 et monte jusqu’à 430 THB (11€). Les cocktails classiques coûtent 480 THB (13€).
Mais cela dit, ce fut une expérience incroyable et je suis heureux d’avoir pu cocher ce lieu de ma to-do list.
Clique ici pour acheter tes billets
As-tu déjà visité le MahaNakhon ?
PRÉPARES-TU TON VOYAGE EN THAÏLANDE ? VOICI MES MEILLEURES RESSOURCES POUR UN VOYAGE RÉUSSI
Réservation d’Hébergement
Agoda est la plateforme incontournable pour réserver ton hôtel ou ton auberge au meilleur prix.
Trouve les meilleurs Vols
Google Flights est le comparateur que j’utilise pour trouver les vols les moins chers.
Le meilleur opérateur mobile
eSIM Thailand propose des cartes sim virtuelles à d’excellents tarifs (en savoir plus sur les eSIM).
Réservation de Transport et d’excursions
12GO est un LE site pour réserver tes billets de transports au meilleur prix (vols internes, train, bus, minibus, taxi, ferry…).
Alors que GetYourGuide est sans conteste le meilleur endroit pour réserver des excursions sympas et uniques.