Dans quel quartier dormir à Bangkok en 2023 ?
[Mis à jour le 16 octobre 2023] Bangkok est une métropole si grande, avec tant de choses à offrir.
Que tu souhaites passer des nuits de folies ou décompresser après des mois de dur labeur tu peux être sûr de trouver ce qu’il te faut à Bangkok.
Dans ce guide, je vais te présenter les 7 meilleurs quartiers à Bangkok.
Chinatown (Samphanthawong)
Lieu de résidence de la communauté chinoise depuis la fondation de Bangkok et l’un des plus grands quartiers chinois au monde, le Chinatown de Bangkok est l’endroit idéal pour séjourner si tu aimes la gastronomie et si tu veux être situé près de la vieille et de la nouvelle ville.
Bien qu’il s’agisse d’un endroit idéal à explorer pendant la journée, le quartier s’anime vraiment la nuit, lorsque tous les Bangkokiens semblent descendre à Chinatown pour se restaurer dans l’éblouissant éventail de restaurants et de stands de nourriture.
C’est vraiment l’un des meilleurs endroits à visiter si tu es un gourmand !
À ne pas manquer à Chinatown
Yaowarat Road au crépuscule : pour cette vue emblématique d’enseignes lumineuses superposées, place-toi à l’intersection de la rue près de Shanghai Mansion juste après le coucher du soleil.
Nai Ek Roll Noodle : un restaurant proposant du porc croustillant et d’autres délices thaïlandais.
Ann Guay Tiew Kua Gai : un resto dans le guide du Michelin qui propose de délicieuses nouilles de riz tendre.
Où dormir à Chinatown ?
Norn Yaowarat Hotel : situé en plein centre du quartier chinois, cet hôtel propose des chambres bien aménagées avec tous les équipements modernes que tu peux espérer d’un hôtel 4 étoiles pour un prix 3 étoiles.
Shanghai Mansion Bangkok : même s’il est situé carrément sur Yaowarat Road, les chambres sont calmes, ce qui est parfois difficile à trouver dans le quartier chaotique de Chinatown. L’hôtel lui-même est bien conçu et propose un excellent petit déjeuner et une belle scène de musique live le soir.
Grand China Hotel – Pour plus de confort, c’est un excellent choix dans Chinatown avec de grandes chambres confortables, une piscine sur le toit et un restaurant tournant avec vue sur la ville.
Siam (Pathum Wan)
C’est le quartier de prédilection si tu comptes faire du shopping tout en découvrant un peu la culture Thaïlandaise.
Tu pourras entre autres visiter les mégacentres commerciaux tels que Siam Paragon, Siam Discovery et Central World.
Tu seras impressionné par le grand nombre de magasins, d’options de restauration, d’activités et de personnes qui grouillent dans chaque centre commercial.
Il y a bien entendu d’autres choses à découvrir en dehors des centres commerciaux.
À ne pas manquer à Siam
Le sanctuaire d’Erawan est l’un des sanctuaires les plus fréquentés de la ville, rempli de fidèles, d’encens et de danseurs thaïlandais offrant des remerciements à côté du vacarme de la circulation à Bangkok.
Le centre culturel de Bangkok, inspiré du Guggenheim est un musée gratuit proposant de nombreuses expositions inspirantes.
La très populaire maison de Jim Thompson est également une excellente option pour avoir un aperçu de l’histoire thaïlandaise.
Le parc Lumpini est un peu ce que le Central Park est à New York. Il s’agit du plus grand parc de loisirs à Bangkok (58 hectares). Le parc tient à la fois du parc d’attractions, du jardin paysager et de l’espace sportif et culturel. Viens-y profiter de cette atmosphère de détente pour oublier le tumulte de la ville !
La vaste aire de restauration du sous-sol du Siam Paragon est un endroit idéal pour découvrir toutes sortes de plats thaïlandais.
Le resto Din Tai Fung à Central World prépare une cuisine shanghaïenne impressionnante et est célèbre pour ses dumplings.
Go-Ang Kaomunkai Pratunam (guide du Michelin) est un endroit idéal pour essayer le Thai Chicken Rice (riz au poulet Thaïlandais).
Bangkok Bold à Central Embassy (guide du Michelin) est un excellent choix pour une cuisine thaïlandaise authentique.
Où dormir à Siam ?
Holiday Inn Express Siam : idéalement situé avec des chambres calmes, confortables et un excellent rapport qualité-prix.
Novotel Bangkok Siam Square : un autre excellent choix pour un séjour moderne et confortable à un prix avantageux.
Siam Kempinski : relié au centre commercial Siam Paragon, cet hôtel 5 étoiles moderne et confortable est une excellente option pour un mélange de commodité, de luxe et de prix.
Rosewood Bangkok : l’un des hôtels les plus chics de Bangkok, si tu recherches une expérience bien conçue avec un service, une cuisine et une ambiance de premier ordre, c’est l’endroit parfait.
Silom
Connu comme l’un des centres financiers de la ville, il abrite également un mélange intéressant de cuisines de rue, de petits centres commerciaux, de quartiers chauds, de discothèques et de bureaux.
Tu pourras y retrouver aussi le fameux rooftop bar de la Tower Club Lebua, rendu célèbre par le film Very Bad Trip 2.
À ne pas manquer à Silom
Wat Yannawa : en forme de voilier chinois, c’est l’un des temples les plus originaux de Thaïlande.
Le marché nocturne de Patpong : l’un des marchés nocturnes les plus fréquentés de Bangkok. Il vaut le coup d’œil pour les lumières vives, la nourriture de rue et le quartier rouge.
Somtum Der : incroyable cuisine de style Isaan primée (guide du Michelin).
Bars sur le toit – admire le coucher du soleil et prends un verre dans l’un des célèbres rooftop-bars de Bangkok, comme le Lebua Sky Bar ou le Vertigo Moon Bar.
Où dormir à Silom ?
Pullman Bangkok Hotel G : il s’agit d’un grand hôtel situé au milieu de Silom, la marque Pullman propose des chambres modernes, un petit-déjeuner buffet de qualité, une superbe piscine sur le toit et un personnel formé à l’occidentale.
Banyan Tree Bangkok : pour un séjour luxueux, le Banyan Tree Bangkok est une excellente option. Il est célèbre pour son incroyable bar sur le toit qui a la forme d’un navire. Tu pourras profiter d’une cuisine fantastique dans chacun de ses restaurants et chacune de leurs chambres/suites d’une vue fantastique sur Bangkok.
… il y a une bonne raison pour ne pas soutenir Que Faire En Thaïlande.
Tout le monde n’a pas les moyens de payer pour des informations à l’heure actuelle.
C’est pourquoi je te propose de me soutenir GRATUITEMENT en réservant tes hôtels, tes transports ou excursions que ce soit en Thaïlande ou ailleurs avec mes liens (il faut que tu effectues la réservation directement après avoir cliqué sur le lien).
Cela ne te coûtera rien de plus, mais de mon côté j’obtiendrai un petit pourcentage auprès de mes partenaires comme Agoda (hôtels), 12Go (bus, taxi, ferry…) ou encore GetYourGuide (excursions).
Ton aide est PRIMORDIALE pour que ce blog continue à vivre, car j’investis beaucoup de passion, de temps et d’argent dans ce blog afin que chacun puisse préparer au mieux son voyage en Thaïlande.
Merci ❤️
Sukhumvit (Watthana)
Il s’agit peut-être là du quartier qui t’est le plus familier. Sukhumvit (Watthana) est l’un des endroits les plus prisés de Bangkok avec des restaurants chics, des tours résidentielles impressionnantes, des bars luxueux et une vie nocturne animée.
Situé dans la partie centrale de Bangkok, Sukhumvit est certainement le choix idéal si tu souhaites profiter de plein d’activités tant cette artère regorge de lieux possibles.
À commencer par le début. Si tu descends à la station Nana, tu seras directement mis dans le bain de l’animation. Nana abrite l’un des quartiers rouges de Bangkok, mais c’est aussi un lieu de sortie avec de nombreux bars, des restaurants et des boîtes de nuit.
À ne pas manquer à Sukhumvit
EmQuartier : l’un des plus luxueux centres commerciaux de Bangkok.
Terminal 21 : l’un des centres commerciaux thématiques les plus cool de Bangkok, tu pourras visiter un peu Londres, Tokyo, San Francisco et de nombreuses autres villes en t’y rendant !
Street Food : Sukhumvit est célèbre pour sa cuisine de rue le long de chaque Soi (rue latérale), du Soi 1 au Soi 20.
Soi Cowboy : l’un des quartiers rouges les plus célèbres de Bangkok. Si tu es curieux, tu peux t’y promener la nuit pour voir toutes les transactions en cours.
Où dormir à Sukhumvit ?
Novotel Sukhumvit 20 : situé près du MRT Sukhumvit, cet hôtel est un excellent rapport qualité-prix avec une piscine extérieure et des chambres confortables.
Grande Centre Point Sukhumvit 55 : un autre grand hôtel avec une belle piscine extérieure, des chambres confortables et parfaitement situé.
137 Pillars : l’un des hôtels les plus spectaculaires de Bangkok avec une piscine sur le toit pour régner sur le monde (haha). Si tu recherches le GRAND luxe, c’est ici que tu dois séjourner.
Ari (Khlong Toei)
Connu localement pour être comme un petit coin pour hipster, Ari propose une bonne sélection de cafés pittoresques, d’espaces artistiques et de restaurants branchés.
De plus, tu seras à quelques arrêts de BTS du célèbre marché de Chatuchak.
À ne pas manquer à Ari
Thanee Khao Moo Daeng : restaurant proposant l’un des meilleurs porcs rôtis de la ville
Baanbaithong : cuisine thaïlandaise authentique et délicieuse dans une atmosphère familiale.
Porcupine Cafe : café avec une atmosphère charmante.
Ontong Khaosoi (guide du Michelin) : l’un des joyaux de la couronne du nord de la Thaïlande, cet endroit fait un Khao Soi terriblement bon !
Marché de Chatuchak : l’un des plus grands marchés en plein air au monde !
Où dormir à Ari ?
The Ritz Aree : un hôtel à la décoration traditionnelle avec des prix raisonnables, des chambres confortables et un excellent emplacement.
Vib Best Western Sanam Pao : situé juste à la périphérie d’Ari, c’est une excellente option si tu recherches un hébergement confortable, calme et fonctionnel.
The Quarter Ari : un des hôtels les plus modernes de Bangkok avec une piscine sur le toit, des chambres spacieuses et toutes les commodités que tu peux t’attendre d’un hôtel 4 étoiles.
Riverside (Thonburi)
Thonburi est un endroit formidable à explorer si tu souhaites profiter d’une véritable atmosphère locale.
Tu y trouveras des bateaux à longue queue (long tail) le long du fleuve Chao Phraya, d’intéressants temples bouddhistes hors des sentiers battus ainsi que l’incroyable temple Wat Arun.
À ne pas manquer à Riverside
Wat Arun : également connu sous le nom de Temple de l’Aube, ce temple merveilleusement décoré est recouvert de porcelaine colorée et ne ressemble à aucun autre temple que tu peux rencontrer en Thaïlande.
La maison des artistes (Baan Silapin) : il s’agit d’un espace créatif où tu pourras prendre une bonne tasse de café, te poser pour travailler sur ton ordinateur ou encore assister à un spectacle de marionnettes thaïlandais.
Les canaux ou khlongs : fais une excursion en long tail sur les canaux pour découvrir comment certains des habitants vivent encore le long des voies fluviales.
Où dormir à Riverside (Thonburi) ?
Zenniq : situé en plein milieu de Thonburi, cet hôtel moderne est un excellent rapport qualité-prix.
Avani Riverside Hotel : cet hôtel offre une vue imprenable sur le fleuve Chao Phraya avec une piscine sur le toit.
Peninsula Bangkok : l’un des hôtels les plus luxueux de Bangkok, cet hôtel glamour est directement situé sur le Chao Phraya avec un service de navette fluviale, des restaurants incroyables et une piscine emblématique.
Où manger à Bangkok en 2023 ? Les meilleurs restaurants
Phra Pradaeng (Samut Prakan)
Appelé le poumon vert de Bangkok, Phra Pradaeng fait d’office d’une immense jungle verte et luxuriante avec de nombreuses activités de plein air possible.
L’une des activités les plus populaires consiste à faire une balade à vélo dans le parc tout en admirant tous les sites naturels.
À ne pas manquer à Phra Pradaeng
Bangkok Tree House : un charmant restaurant/hôtel axé sur les ingrédients locaux. Tu peux également y passer la nuit.
Marché flottant de Bang Nam Phueng : une expérience très locale mettant en avant d’étonnants stands de nourriture de rue et d’autres types de produits thaïlandais.
Conclusion : dans quel quartier dormir à Bangkok ?
Tu as pu le constater, avec ces nombreux quartiers, Bangkok a toujours une option à offrir afin de satisfaire tout le monde.
Viens me dire en commentaire quels sont les quartiers qui t’intéressent le plus.
PRÉPARES-TU TON VOYAGE EN THAÏLANDE ? VOICI MES MEILLEURES RESSOURCES POUR UN VOYAGE RÉUSSI
Réservation d’Hébergement
Agoda est la plateforme incontournable pour réserver ton hôtel ou ton auberge au meilleur prix.
Trouve les meilleurs Vols
Google Flights est le comparateur que j’utilise pour trouver les vols les moins chers.
Le meilleur opérateur mobile
eSIM Thailand propose des cartes sim virtuelles à d’excellents tarifs (en savoir plus sur les eSIM).
Réservation de Transport et d’excursions
12GO est un LE site pour réserver tes billets de transports au meilleur prix (vols internes, train, bus, minibus, taxi, ferry…).
Alors que GetYourGuide est sans conteste le meilleur endroit pour réserver des excursions sympas et uniques.
Laura
Bonjour,
Pourquoi certains cites, apparaissent barés sur le mail ?
Super ces reportages !!!
Bravo
Laura
Flo
Bonjour Laura,
Les textes surlignés en jaune dans mes emails correspondent à des liens.
Merci pour ton retour et à bientôt 🙂
Laura
Chouette présentation.
Possibilité de retrouver un reportage ! B i e n
Merci
Laura
Elodie
Bonjour, et pour une nuit après arrivée de France avant de partir vers autre destination thaï, tu conseils quelle quartier sachant que nous connaissons très bien la Thaïlande, mais avons toujours détesté Bangkok ????
Merci pour ce site génial
Flo
Bonjour Elodie,
J’opterai pour un hôtel proche de l’aéroport de Suvarnabhumi, comme le The Park Nine Hotel Suvarnabhumi.
Cet hôtel est situé à seulement 10 minutes de taxi de l’aéroport et les chambres sont bien confortables.
Il y a un marché nocturne à dix minutes à pied où tu pourras te restaurer pour pas cher ou sinon juste en face il y a un mall avec pas mal d’options de restaurations.
Pascalnice06000
Ce site est génial! Point.