Thaïlande Omicron : Pas de fermeture des frontières prévue

Tu es en train de préparer ton voyage en Thaïlande et tu te demandes si la Thaïlande va prochainement refermer ses frontières ? La réponse est non !
Pas de fermeture des frontières en Thaïlande..
Le gouvernement a décidé qu’elle n’imposera pas de confinement national, malgré les inquiétudes suscitées par le variant Omicron.
Les mesures de contrôle existantes pour les arrivées internationales sont suffisantes, sans avoir à fermer le pays. Cependant, la fermeture des lieux de divertissement sera probablement prolongée.
????Le Premier ministre thaïlandais a ???????????????????? l’hypothèse d’instaurer un nouveau ???????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????? :
— Que Faire En Thaïlande (@qfet_flo) December 3, 2021
“Des mesures sévères ne sont pas nécessaires. Il existe des tests RT-PCR et la quarantaine requise, en attendant les résultats des tests.”#thailande pic.twitter.com/19qWpShDse
Il a tenu à faire savoir aussi que le gouvernement doit trouver un équilibre entre la protection de ses habitants et l’économie du royaume.
.. sauf pour 8 pays africains
La Thaïlande interdit dès maintenant l’entrée aux voyageurs en provenance de huit pays africains considérés comme à haut risque à cause du variant Omicron.
Les voyageurs arrivant en Thaïlande en provenance du Botswana, d’Eswatini (ex Swasiland), du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de Namibie, d’Afrique du Sud et du Zimbabwe ne seront plus autorisés à entrer jusqu’à nouvel ordre.
Prépare ton voyage en Thaïlande
Tu peux donc pour le moment toujours préparer tes prochaines vacances en Thaïlande avec les conditions actuelles :
Tiens-toi informés
Pense à tenir informés de toute évolution de la situation en suivant mon compte Twitter et/ou en t’inscrivant à mes emails privés :
Merci pour votre article. A Koh Samui, où je vis, l’activité reprend tout doucement. Nous espérons que les frontières resteront ouvertes pour les fêtes de fin d’années. De même pour le premier trimestre qui suit. Ce sera la haute saison, normalement. Si les frontières referment ce sera une fois de plus catastrophique pour notre économie touristique. Je pense et j’espère que la Thaïlande ne fermera pas ses frontières.