Sanctuaire d’Erawan
Situé en plein coeur de la zone commerciale de Bangkok, le Temple d’Erawan, est l’un des lieux les plus visités des touristes et également un haut lieu de dévotion pour de nombreux habitants de Bangkok.
Cet endroit est un étrange mélange entre religion et superstition. Ajoutez y à cela le chaos ambiant de Bangkok et tu obtiendras une ambiance qui ne te laissera pas indifférent.
Le Temple d’Erawan à Bangkok fut construit en 1956 pour conjurer le mauvais oeil qui semblait s’être abattu sur la construction de l’Hotel Erawan (retards, coût des travaux, accidents). La légende veut que la malchance ce soit abattu sur l’hôtel dès le premier jour des travaux et qu’elle s’en soit allée le jour où un moine a conseillé de faire ériger un édifice pour calmer les mauvais esprits.
Cette légende prit une première fois de l’ampleur en 2006, lorsqu’un déséquilibré tenta de détruire la figure sacrée de Brahma (dieu à quatre faces) à coup de marteau, provoquant le déclenchement d’une colère populaire menant à son lynchage. En 2016 enfin, la légende regagna en puissance à la suite d’un attentat qui causa la mort d’une vingtaine de personnes.
En dehors de la figure sacrée de Brahma, le principal attrait de ce petit autel réside dans le fait de pouvoir observer la population et assister à des danses traditionnelles tout au long de la journée, et juger ainsi par vous même de la grande dévotion que les locaux portent au Temple d’Erawan.
Il est accessible 24h/24.