Plearn Wan
Plearn Wan n’est pas un centre commercial à thème en plein air, Plearn Wan ressemble plus à un musée vivant où tu pourras découvrir une partie de la vie des années 1950 à Hua Hin. Le bâtiment de deux étages de style cour de Plern Wan, une incroyable architecture en soi, abrite un certains nombres de boutiques d’époque vendant de tout, de l’alcool, des jouets en plastique et en étain bon marché, des collations ainsi qu’un salon de beauté, un studio photo, un cinéma en plein air écran et une maison d’hôtes de 20 chambres.
Depuis la rue principale, l’entrée originale de Plearn Wan est faite d’une structure géante façonnée à partir de planches de bois récupérées, c’est difficile de la manquer ! Franchir la petite ouverture (par rapport à la structure en bois), c’est comme entrer dans une machine à remonter le temps – tout à coup, tu te retrouveras entouré de tout ce qui est vintage. Lorsqu’il y a du monde, généralement la nuit, l’atmosphère festive ressemble à celle d’une foire du temple bien organisée il y a des décennies.
La nourriture est le principal atout de Plearn Wan. Mais à part les habituelles brochettes de pad thai ou de viande grillée, tu y trouveras un bon mélange d’ancien et de nouvelle nourriture. Des boissons difficiles à trouver, telles que « tong muan sod » (crêpe sucrée) et « ka lor jee » (similaire au mochi japonais), sont préparées sur commande dans l’un des chariots de colporteur bordant l’allée avec des comme des nouilles et du porc grillé sur du riz. Et si tu es amateur de bonbons thaïlandais, tu trouveras ici une myriade de recettes alléchantes, du riz gluant à la mangue à la gelée d’herbe avec de la glace pilée et des fruits confits au sirop sucré.
En plus de passer d’un chariot à l’autre, le shopping est un autre passe-temps favori des visiteurs de Plearn Wan. La collection de souvenirs uniques, de jouets, de vêtements, d’accessoires de mode et même d’un magasin vendant divers types de « nam prik » (pâte de chili) est assez impressionnante.
Fidèle à son nom (Plearn Wan signifie « la joie d’antan »), Plearn Wan possède un champ de foire avec une grande roue, des cabines de jeux et un cinéma en plein air où les projections ont lieu le week-end.
Pour ceux qui ne souhaite profiter de Plearn Wan pendant plus d’une seule journée, nous t’invitons à dormir au Piman Plern Wan, la maison d’hôtes de caractère située au deuxième étage. Toutes les chambres sont décorées individuellement dans un charmant style d’époque, mais elles ne sont pas bon marché et peuvent être bruyantes pendant la haute saison (car les zones commerçantes et les restaurants sont juste en dessous).