Hua Hin Night Market
Situé dans le centre de Hua Hin entre la route Petchkasem et la voie ferrée, le marché comprend essentiellement une rue qui prend vie à partir de 18h30, lorsque les commerçants bordent la rue avec leurs étals vendant divers vêtements, artisanat, art, CD, DVDS et de la nourriture bon marché et savoureuse – ce que tu peux t’attendre généralement d’un marché thaïlandais.
Ce n’est en aucun cas le meilleur endroit pour faire du shopping en Thaïlande, tu trouveras une plus grande variété de produits à Bangkok ou disons, Chiang Mai. Cependant, Hua Hin propose une superbe sélection de restaurants de fruits de mer qui bordent la route qui accueille le marché nocturne, attirant beaucoup d’attention des visiteurs désireux de se régaler des plats de qualité proposés.
Divertissement
Comme le bazar nocturne de Chiang Mai, la simple expérience du marché est un divertissement en soi. C’est ici que tu pourras vraiment en apprendre plus sur la culture locale et profiter des opportunités pour pratiquer ton thaï pendant ta tentative de marchandage. Même si rien ne te convient, le simple fait de te promener et de t’imprégner de l’atmosphère est une excellente source de divertissement avec les différents vendeurs de rue et les artistes en direct.
La plupart des restaurants de la rue font également office de bars où tu pourras déguster une bière ou un cocktail tout en regardant la foule monter dans la rue. Au bout de la rue en s’éloignant de la mer, tu arriveras à Prapokklao Road, qui est une rue animée composée de boutiques, de bars et de restaurants.
Fruit de mer
Les restaurants de fruits de mer de cette partie de la ville sont incroyablement populaires en raison de leur atmosphère, de la qualité de la nourriture et des bas prix. Chaque restaurant a généralement une petite étable de vente à l’extérieur où la nourriture est à la fois préparée et vendue sur la base de la nourriture de rue. Les plateaux de glace de fruits de mer habituels chargés de poissons, de crabe et de homards fraîchement pêchés pourraient t’aider à influencer ton choix – le plus gros sera le mieux.
Par expérience, nous pouvons recommander que Khaimuk, Rod Yai et Ko Seafood qui sont tous des choix dignes avec une excellente cuisine fournie en portions saines pour beaucoup moins que ce que tu pourrais payer dans l’ouest. Outre les fruits de mer, les steaks et les plats de barbecue de style occidental peuvent être facilement trouvés.
Quoi acheter ?
Le marché nocturne de Hua Hin est principalement un endroit pour profiter de la nourriture et des boissons, mais cela ne veut pas dire que le shopping n’a pas sa place. Comme en témoignera tout amateur averti du marché, trouver les bonnes choses consiste le plus souvent à entrer dans le vif du sujet – en d’autres termes, à garder les oreilles et les yeux ouverts.
Tu pourras trouver au marché des bijoux, de l’artisanat, des jetons bouddhistes, des vêtements de plage, des lampes funky et des produits contrefaits. Les produits contrefaits ici ne figurent pas aussi en évidence qu’à Bangkok, mais tu pourras toujours mettre la main sur un bon sac à main « Chanel » ou une paire de baskets « Adidas ».
Les vêtements féminins tels que les robes, jupes, chemises et hauts sont très présents, tout comme les stands d’accessoires… C’est essentiellement un bon endroit pour faire du shopping avant ou après le dîner, surtout si tu cherches à acheter des souvenirs ou de l’artisanat thaï traditionnel.