Gare de Hua Hin
Construit sous le règne du roi Rama VI, et située à courte distance du centre-ville, la gare de Hua Hin et la salle d’attente royale adjacente sont indéniablement attrayantes. Les bâtiments en bois peints de couleurs vives, de conception et de conception thaïlandaises, parviennent en quelque sorte à leur donner une atmosphère » victorienne ».
L’histoire de la naissance de Hua Hin en tant que ville royale en bord de mer serait incomplète sans une mention de cette gare historique. Au début, il n’y avait pas d’accès routier à cette ville balnéaire idyllique, et le voyage en train était une nouvelle et agréable alternative pour se rendre de Bangkok à Hua Hin plutôt qu’en bateau.
La naissance de Hua Hin
Avec la gare en place et la ligne de chemin de fer nord-sud reliant Bangkok et aussi loin au sud que Singapour en 1921, la ville s’est progressivement construite autour d’elle. Les expatriés européens voyageraient de Penang et de Singapour pour profiter de vacances à la mer à Hua Hin. Une route a été construite entre la gare et la plage où se trouvait autrefois le premier hôtel de luxe de la ville, le Hua Hin Hotel Siam.
L’hôtel, conçu par l’architecte italien A Rigazzi et exploité par le Royal Siamese Railway (RSR), a deux étages et présente une élégante architecture de style colonial avec des vérandas de chaque côté. Aujourd’hui, il fait partie du Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin et du Hilton Hua Hin Resort & Spa. En 1926, Hua Hin était en passe de devenir une ville balnéaire populaire, avec la gare, un hôtel de luxe, deux palais royaux (Klai Kang Won et Maruekhathaiyawan) et un parcours de golf de neuf trous (aménagé en 1921).
Embarque pour un voyage historique
Aujourd’hui, la gare est devenue une attraction touristique populaire. Son style architectural pittoresque à la rencontre de l’Est et de l’Ouest contraste fortement avec les bâtiments modernes de l’hôtel et les centres commerciaux en plein air qui font désormais partie intégrante de l’horizon de Hua Hin au XXIe siècle.
Revis la splendeur du passé de Hua Hin en combinant ta visite de la gare avec le palais Mrigadayavan, également façonné dans un style similaire avec des vérandas ouvertes, des promenades couvertes et de beaux détails de chantournage. Mieux encore, revis le passé en prennant le train de Bangkok à Hua Hin, un trajet qui dure environ quatre heures contre 2,5 heures en voiture.