Elephant Jungle Sanctuary Chiang Mai
Le Elephant Jungle Sanctuary Chiang Mai était parmi les pionniers des nouvelles attractions éthiques pour les éléphants qui ont balayé la Thaïlande. En effet, c’une maison de retraite pour les gentils géants qui ont travaillé dans les industries forestière et touristique souvent désagréables, le sanctuaire permet une interaction prudente entre les visiteurs et les résidents. Il n’y a pas de tours de cirque et absolument pas d’équitation, car cela peut nuire au dos étonnamment faible de ces puissantes créatures.
Le sanctuaire est un modèle de tourisme responsable, exploité en partenariat avec les tribus montagnardes Karen voisines et les habitants de Chiang Mai. Au moment de la rédaction de cet article, le sanctuaire abrite plus de 30 éléphants, avec plusieurs emplacements spacieux à environ 60 km de Chiang Mai pour qu’ils puissent se balader dans la paix et le confort.
Elephant Jungle Sanctuary Chiang Mai Tours
Tu pourras choisir entre une excursion d’une journée ou d’une demi-journée à Elephant Jungle Sanctuary Chiang Mai. Les visites d’une journée complète coûtent 2400 bahts par adulte (65e) et 1800 bahts (49e) pour les enfants âgés de 3 à 10 ans et c’est gratuit pour les moins de 3 ans.
La visite commence par une prise en charge à ton hôtel vers 08h00 pour une heure et demie de route jusqu’au sanctuaire. Ta journée comprend l’alimentation et le jeu avec les éléphants, ainsi qu’un spa de boue et un bain dans la rivière.
Les visites d’une demi-journée coûtent 1700 bahts par adulte (46e) et 1300 bahts (35e) pour les enfants de 3 à 10 ans. Tu pourras choisir de partir de ton hôtel le matin (environ 08h00) ou l’après-midi (environ 11h30), selon ta préférence.
Ta journée au sanctuaire impliquera la plupart des mêmes activités, mais tu auras moins de temps pour en profiter. Pour le temps maximum avec les éléphants, une excursion d’une nuit coûte 4 900 bahts par adulte (133e), avec hébergement sur place.
???? Tips :
- Le coût de ta visite à Elephant Jungle Sanctuary Chiang Mai comprend les transferts aller-retour depuis ton hôtel, des guides anglophones, des collations, de l’eau potable et de la nourriture pour toi et pour en donner aux éléphants. Les photographes du personnel prendront également des photos de toi avec les éléphants tout au long de la journée, celles-ci apparaîtront sur Facebook peu de temps après ta visite afin que tu n’aie pas à risquer ton propre appareil photo dans le bain de boue.
- Comme tu passeras beaucoup de temps à l’extérieur dans la Thaïlande rurale, il est conseillé d’apporter un chapeau, un écran solaire, un insectifuge et des baskets. Pour le bain de boue, un maillot de bain, une serviette et des vêtements de rechange sont également fortement recommandés.